Les surnoms et capitales des 50 états des États-Unis d’Amérique

Avec 9,833 million de kilomètres carrés, les États-Unis sont le 4ème pays le plus grand au monde. Ils font presque 18 fois la taille de notre chère France métropolitaine! Comme son nom l’indique, le pays est compris de plusieurs états unis par la constitution, qui les rassemble sous un gouvernement centralisé. Au début ils étaient 13, aujourd’hui ils sont 50. Parmi les 50 états, on compte 48 états contigus, auxquels s’ajoutent l’Alaska et Hawaii.

Chaque état a son propre gouvernement, ce qui rend ce pays un peu particulier et compliqué. Ils ont chacun leur propre constitution avec leur propres pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs. C’est pour cette raison qu’aux États-Unis, on entend beaucoup la distinction entre “federal government” and “state gouvernment” ou que les états ont des lois différentes sur le port des armes, l’avortement, le mariage ou autre. Chaque état et ces citoyens peuvent élire le président de la république grâce au système du collège électoral (plus d’infos sur les élections présidentielles ici).

Les citoyens américains sont à la fois citoyen des États-Unis et citoyen de l’état où ils résident. La carte d’identité est délivré par l’état et non le pays (par exemple, j’ai une “Florida ID”, une carte d’identité de l’état de Floride). Par contre le passeport est américain.

Il existe plusieurs façons de séparer les états en régions mais le US Census Bureau les groupe en 4 grandes régions: l’ouest américain, le midwest, le nord-est, et le sud. Chaque région à son charme et ses particularités. Le ouest est connu pour Hollywood, ses déserts, et ses montagnes. Le midwest est plutôt rural et industriel. Le nord-est est réputé pour son rôle dans l’indépendence des États-Unis, ses fruits de mer, et bien sur la Big Apple. Le sud est connu pour ses états confédérés et sa southern food (le poulet frit et le mac and cheese, par exemple).

Chaque état a une capitale, où se situe le siège du gouvernement de l’état, et un surnom. Je vous ai créé des petites cartes par région avec les états, leurs capitales et surnoms. N’essayez pas de les apprendre par coeur, mais si vous prévoyez de visiter un état pour la première fois, informez vous sur sa capitale et son surnom, surtout que vous verrez surement ce dernier sur votre chemin.

Saviez-vous que le plus grand état des États-Unis est l’Alaska? Il occupe 17% du territoire américain, et fait 2,7x la taille de la France. Le deuxième état le plus grand est le Texas, qui est un peu plus grand que la France aussi. Le troisième est la Californie mais l’état passe en première position dans le classement par population.