The Elf on the Shelf est une tradition américaine très amusante. Il s’agit d’un lutin éclaireur, envoyé spécial du Père Noël dans des familles du monde entier, afin d’observer le comportement des enfants. C’est ainsi que le Père Noël sait si l’enfant a été sage (ou pas).
Lorsqu’un lutin, ou une lutine d’ailleurs (on peut choisir un garçon, une fille, ainsi que la couleur de sa peau), arrive chez vous pour la première fois, il faut lui choisir un nom. Les noms les plus populaires sont Buddy, à cause du film Elf, Dobby, Winky et Kreacher, les elfes d’Harry Potter, ou encore Bernard du film Santa Clause.
Toutes les nuits, le lutin voyage vers le Pôle Nord pour pouvoir raconter tout ce qu’il a vu et entendu au cours de la journée et c’est ainsi que le Père Noël determinera si l’enfant a été sage.
A son retour du Pôle Nord, le lutin choisit un nouveau poste d’observation chez son hôte et se retrouve parfois dans des situations loufoques. C’est la partie la plus amusante de cette tradition. Les parents s’amusent à trouver une nouvelle idée tous les jours, et les petits sont impatients de se lever pour trouver le lutin.



La règle No. 1 est que l’enfant a interdiction de toucher le lutin, sinon il pourrait perdre ses pouvoirs magiques et cela l’empêcherait de retourner au Pôle Nord. Sans ses comptes rendus quotidiens, le Père Noël risque de vous oublier sur la liste des enfants sages…
Comme vous ne pouvez pas forcément aller chercher un lutin au Pôle Nord, ils sont disponible sur Amazon, chez Target ou encore Walmart. Le coffret contient un joli livre sur l’histoire et la tradition de l’Elf on the Shelf, une page pour écrire son nom et sa date d’arrivée, ainsi qu’un certificat d’adoption.
Pour trouver des idées, rien de mieux que de taper “Elf on the Shelf” sur Google ou Pinterest, et de suivre des comptes tels que trèsAmerican 😉





